Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 102
Journée de l’ingénieur à l’ENTP : « La contribution du génie civil dans la lutte contre l’insécurité » au cœur de la célébration – ENTP Burkina

L’école Nationale des Travaux Publics (ENTP) a célébré le vendredi 27 mai 2022 à Ouagadougou, la deuxième édition de la journée de L’ingénieur. Cette deuxième édition est placée sous le Thème « La contribution du génie civil dans la lutte contre l’insécurité ».

Au cours de cette célébration, les participants ont eu droits à une compétition d’art oratoire, en archi carte, qui a regroupé toutes les écoles du génie civil de Ouagadougou, les trois premiers ont été récompensés. A cela s’ajoute une conférence débat dédiée aux Forces de Défense et de Sécurité, une manière pour les étudiants de l’ENTP d’apporter leur soutien idéologique à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Dans le cadre de cette célébration, le club d’ingénieur en génie civil a eu une pensée pieuse à l’endroit des forces et de défense et de sécurité blessés lors des attaques terroristes. C’est un don constitué de 20 sacs de riz de 50 kg, 2 sacs de pate alimentaire, 5 bidons d’huile 5 cartons de savons et 5 paquets de savons en poudre.

 

M. Adrien Lankouandé Directeur Général de l’ENTP ( au milieu au premier rang ) avec les invités à la cérémonie.

Pour le lieutenant Claver Ouédraogo représentant des bénéficiaires, ce don vient à point nommé et c’est l’occasion pour lui de remercier les donateurs pour cette pensée à leur endroit.

Gildas Bourgou, président du club de génie civil de l’ENTP

Le président du club de génie civil de l’ENTP dans son allocution a relaté que l’ENTP a participé à sa manière à l’effort de guerre en dédiant cette journée porte-ouverte aux FDS pour leur bravoure et leur abnégation dans la défense de la patrie. Il a remercié le ministre des infrastructures et tous les partenaires technique et financiers pour leurs soutiens.

95 thoughts on “Journée de l’ingénieur à l’ENTP : « La contribution du génie civil dans la lutte contre l’insécurité » au cœur de la célébration”

Comments are closed.