Dans le but de renforcer les compétences pratiques de ses étudiants et d’entretenir le patrimoine routier national, l’Ecole nationale des travaux pratiques (ENTP) a procédé au lancement du projet “Chantier-école en techniques d’inventaire de dégradations sur route bitumée et mise en œuvre du point à temps au profit des étudiants de l’ENTP”.
La cérémonie officielle de lancement a eu lieu dans la matinée de ce mardi 9 mai 2023 à Ouagadougou, en présence du ministre des infrastructures, Adama Luc Sorgho.
L’objectif de ce chantier-école est de sauvegarder le patrimoine routier et de renforcer la qualité de la formation à l’ENTP à travers la pratique.
Il s’agit de concilier les cours théoriques à la pratique. Au total, 11,7 km de routes dans la ville de Ouagadougou seront réhabilités au cours de ce chantier-école.
Cette initiative de l’ENTP est prévue pour se dérouler chaque année. Ce chantier-école a été financé par le Fonds spécial routier Burkina (FSR-Burkina) à hauteur de 45 millions de FCFA.